posté le 11-12-2023 à 00:58:41
Très doux lundi...
Coucou à Vous ........
Weekend pluvieux,Weekend heureux ..
et on rempile pour le début de semaine avec bonne humeur..
je ne suis pas très inspirée pour faire un article et ce n'est pas pour ça que je ne vais pas en mettre un sourire...
J'ai trouvé ce texte amusant..
histoire pour se détendre
Dans un village, le vieux curé, ne voulait pas entendre les femmes lui dire quelles avaient trompé leur mari .. Si bien que lorsqu'elles trompaient leur mari, il fallait qu'elles disent : "Monsieur le curé, je suis tombée dans le lavoir."
Un jour, le vieux curé voit arriver son remplaçant, un jeune prêtre.
Il le met au courant de la vie dans le village, le présente aux notoriétés et arrive le jour de confesse.
Une phrase revenait souvent :
"Monsieur le curé, je suis tombée dans le lavoir.
Au bout de quelques semaines, le jeune prêtre va voir le maire, pour qu'il fasse faire de suite des travaux au lavoir, afin d'arrêter tous ces accidents récurrents.
Le maire étant au courant de la fameuse phrase, lui tape sur l'épaule et le rassure en lui disant que ce n'est pas bien grave, et qu'il n'y a jamais eu de blessées.
Le jeune curé, lui répond:" A votre place, je ferais rapidement les travaux car votre femme est tombée trois fois dedans la semaine dernière."
Le pôve jeune prêtre qui fait une énorme gaffe sans s'en douter j'aurais bien aimé voir la tête du maire (sourire)...
je vous embrasse tendrement..
Commentaires
Bonjour Pierrette ah ou la 4 l ont s'envolaient avec ça rires,ben Maurepas n'est pas une base de loisr c'est à ST QUENTIN EN YVELINES qu'elle se trouve à Maurepas tu as Hachette ou j'y ai travaillé 2 ans comme préparateur de commandes à l'époque j'ai vu Maurepas ce construire oui effectivement c'était des champs et ils on commencer à construire des zones pavillonnaires à le fin des années 60 on avait un amis qui avait acheté un pavillon en 1974 il n'y ravit presque rien sauf des chantiers.
C'est une ville que j'aime bien j'y ai eu un studio pendant 1 an ah là là c'était la fête souvent chez moi à cette époque pauvres voisin lol.
Bref c'était dans une autre vie....
Maintenant je suis un gentil garçon ha ha.
Clic sur les photos pour bien tour voir.
Je te mets les photos que j'ai trouvé ou je travaillais c'était la chaine quelle cadence un peut comme Amazone en moins moderne.
L'usine est grande il y avait à l'époque 2 grands magasins les plus moderne d’Europe à l'époque.
J'espére que tu vas bien bonne fin de journée bisous.
Mon petit coucou Pierrette pour te remercier de ton gentil commentaire qui me fait toujours plaisir et je te souhaite une bonne journée avec de gros bisous ♥♥♥
Cc Pierrette passe un doux mardi
Cc ma pote Pierrette et oui tu m'a devancé ce matin lol le repos est la que veux tu mdr jte souhaite un bon mardi ma pote bisous
Bonjour jolie Pierrette ^^
Lol la petite histoire çà donne le sourire le matin merci à toi ^^
Bisous et belle journée en ce mardi ^^
Prends bien soin de toi ^^
Un petit coucou ma chère Pierrette pour te remercier de tes gentils passages dans mon blog durant ma pause...
J'ai été lire tes billets de la semaine dernière, j'ai beaucoup aimé l'histoire du jeune prêtre et du maire (hihi) remarque le maire lui a dû rire jaune ! J'ai trouvé touchante l'histoire de soeur Rose. Merci comme toujours c'est un plaisir de te lire. Je t'embrasse bien affectueusement, douce semaine, fanfan
Bonne nuit ma pote bisous et à demain
coucou Babymaaan,flute de zut des soucis de chaudiére peut etre nous la pluie on en a en surplus.l'année dernière paas de chauffage pendant plusieurs jours et les températures étaient basses à l'extérieur(-5-4)et pas d'eau chaude tous les jours pendant des mois,apparemment ils ont fait le nécessaire car là ça fonctionne à merveille.......Euh non je n'ai pas connu ça ch'uis pas assez vieille sourire.J'espère que ça s'arrangera pour ton chauffage, bon courage...
Coucou Babelouna tu m'as fait bien rire,elle n'a pas du apprécier la fille...........Un weekend très pluvieux et aujourd'hui bruineux,j'aime bien la bruine il a ait doux comme tout...Voui j'aime lire mais beaucoup moins qu'avant, je ne suis plus l'actualité littéraire....très douce nuit...
Cc ma pote passe une bonne nuit demain repos j'espère avoir plus de temps c'est pas gagné lol bisous ma pote
Bonjour Pierrette ah oui mdr pour le lavoir trop drôle ton histoire bon après il y avait la pub qui disait chat c'est vrai ha ha , je plaisente bien sure , merci pour ce petit moment de rigolade .
J'espére que tu as passé un bon lundi ici temps correct pour une fois , je te souhaite une belle soirée et une bonne semaine bisous.
Bonjour ma Pierrette, ah quel bonheur! Tu commences fort la semaine, j'étais pliée de rire. Et tu sais qu'en lisant, j'ai songé à Don Camillo...Va savoir pourquoi! Le curé sans doute, les coquines aussi...ces histoires de lavoir... En y songeant, ma maman m'avait raconté que le curé du village où elle vivait, avait l'habitude d'aller visiter une dame quand le mari n'était pas là, cela va de soi. Un jour le mari est arrivé comme un cheveu sur la soupe et le curé a fui par la fenêtre... ah ah ah ah ah...j'aurais voulu voir ça, tiens! Tu imagines que si ma maman en parlait, c'est que sans doute tout le monde connaissait l'affaire au village... Y compris le coc...heu le mari?...Parfois ce sont ceux là qui n'y voient rien justement.
La pluie est revenue chez moi après une matinée ensoleillée, je te parle de hier et aujourd'hui la pluie est toujours là. Bien obligée de faire avec, heureusement que tes articles sont un rayon de soleil à nous faire sourire et rire très souvent. Je te souhaite un très doux lundi, gros bisous pour toi.
Bonjour Pierrette
bon début de semaine
ici pluie aussi mais cela ne dérange pas
ce jeune prêtre est prévenant Mdr
merci pour ton passage c'est un vrai plaisir de te lire
Bisous
Bonjour Pierrette ,pas mal les accident de lavoir ,mais avec ce week-end humide on a fait la fete de st Nicolas sa nous arrete pas bon lundi a toi bisous Gilbert
Bonjour ma petite Pierrette,
Tu as bien fais de poster ce texte, c'est drôle lol Rire est bon pour le moral et pour la santé.
J'espère que tu vas bien ?
Mon mari Fernand et moi allons bien. Mais l'humidité n'arrange pas mes douleurs au dos.
Mon père va bien, fatigué par la chimio mais il n'a pas d'autres effets indésirables tant mieux. Le 18 décembre il aura la 12e séance. On garde le moral dans cette épreuve, on le soutient et ma mère aussi.
Ce week-end il a plu la journée et aujourd'hui même temps avec du vent pff ! Samedi soir nous avons même eut de l'orage et de la grêle, c'est étonnant à cette saison ! Nos 3 chats ont eut peur, les pauvres.
Vu le temps, on a pas envie de se balader. On sort juste pour faire des courses en ville.
Passes une bonne journée et une agréable semaine.
Gros bisous
Florence
Cc ma pote petit passage éclair pour cause de retard lol bisous et bon lundi ma pote
Cc ma Pierrette passe un très bon lundi et une belle semaine bisous
J EspEre qu iL va pLeuvOir mA PierrEttOu cAr On a po de chauffage à La maisOn... pi etre jeudi et La pLuie est signe de dOucEur... c est maLheurEux, c est La vie c estccomme ça!
Dis mOi mA Vik! Ici on a encore un Lavoir à côté de l Eglise en Fonsorbes ils l ont rénové mEmE !
Tu as connu La Lessive au Lavoir ?
Après... ce ne sOnt que des histoires comme dirait Annie Cordy ! C est po commode d etre à La mOde quand on est La bOnnE du curé !et d avoir du style!
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr vive les confessions! Je t'assure que je suis pliee de rire.
Quelques unes (lol)
– Au crématorium, un ami de la famille s’approche du gendre de la défunte et lui demande :
"Je ne comprends pas, mon cher. Je connais vos sentiments religieux très affirmés et respectueux des traditions, et pourtant, vous faites incinérer votre belle-mère ?
Que voulez-vous, cher ami, c’est plus sûr..."
– C’est Jésus qui marche sur l’eau et saint Thomas qui nage à côté et qui lui dit : "T’es bête, elle est bonne !"
Gros gros bisous mdrrrrr
Bonjour. Et oui cette satanée pluie ne nous quitte plus.
Moi je suis très gaffeuse enfin je l’étais dans mon jeune temps. Une fois dans un bal champêtre une vois une fille penchée cherchant quelque chose, je crois que c’est ma copine je prends mon élan, talon pointus et vla. Je schoote comme dans un ballon. Et bien sûr ce n’était pas ma copine …
Aimes tu la lecture ? A bientôt copine