Coucou à Vous…
Je réfléchissais au pourquoi j’avais décroché du blog…
Endroit que j’affectionne pourtant…
C’est un peu mon jardin privé ou je peux librement m’exprimer…
Même si ce n’est pas si profond que ça mes articles..
Je crois que mon dernier déménagement qui date ,deux ans déjà,m’a un peu perturbé psychologiquement..Rien ne s’est passé comme je l’avais prévu m’étant blessée au dos …J’ai eu des douleurs pendant plus de huit mois…Je me suis sentie un peu comme anesthésiée enfin mon cerveau parant au plus pressé dans ma vie…J’ai perdu le gout momentanément à ce que j’aimais auparavant comme la lecture,l’écriture par exemple..l’impression d’un vide sur mon passé et me construisant des souvenirs avec mes enfants, mes petits enfants ,mes amis(es) et du coup mettant de coté tout ce que j’avais vécu …
Surement pour me protéger …Petit à petit je refais un mixe passé, présent et l’avenir qui est très incertain…notre passé construit notre présent et donne une idée de notre avenir meme si je ne me projette pas plus loin qu’une journée..L’une après l’autre c’est suffisant..Alors je vis mes petits bonheurs pas à pas..en douceur….
Je pensais à mon enfance ,à ma ville d’adoption Billère ,à coté de Pau dans le 64 ou j’ai vécu de l’age de 3,4 ans jusqu’à mes19 ans…j’ai fait des recherches pour vous montrer ma ville de cœur ,ou j’ai été une enfant heureuse et ou je n’y retournerais plus y vivre puisque mes enfants sont vers Poitiers..Je n’ai pas réussi à trouver les lieux ou j’ai grandi ,surement m’y suis mal prise mais j’y arriverais un jour(sourire)…Je me souviens qu’on habitait une résidence au 3 eme étage sans ascenseur ,je crois qu’il y avait quatre bâtiments qui constituait la Résidence…On se connaissait presque tous et les enfants grandissaient ensemble …Lorsque j’étais plus grande 7,8 ANS j’ai le souvenir qu’on organisait dans la grande cave des échanges de livres, de jouets ainsi chacun trouvait son bonheur sans rien dépenser, c’était une sorte de troc..Les enfants nettoyaient la cave ,les parents amenaient les tréteaux ,les planches, on faisait des gâteaux ..Une ambiance joyeuse et familiale..Cela n’existe plus ,ily a bien les vide greniers mais ce n’est pas le même esprit …vous voyez je remplis à nouveau ma boite à souvenirs…Le temps de l’insouciance….
Je dois dire que j’aime ma vie avec ses hauts, ses bas,sesrires,ses larmes et je garde toujours mon petit coin de ciel bleu dans mon cœur pour les jours gris….
Très douce fin de journée…Je ne sais si je passerais vous voir ce dimanche,peut être plutôt demain…
Je vous embrasse tendrement…
Commentaires
Coucou ma vick,oui le bonheurs toutes ces petits moments simples de vie sympathique,bisous à toi et Emile.
coucou ma vick
roh! mais j'aime beaucoup tes petites histoires et je trouve ton blog très intéressant tout nous racontes tes souvenirs d'enfance, ça me fais rappeler mes propres souvenir..
oui, ça fait du bien de recréer quelque chose de nouveau
mon blog c'est un blog de créations (un bien grand mot) je dirais plus un blog ou je peux poster les montages que je fais quand j'ai un peu de temps et bien crois moi, je le trouve moins intéressant que le tien ou celui de la personne qui est passé sur mon blog et m'a laisser un message qui m'a fait sourire..(je sourie encore en y pensant)..
passe une belle journée ma vick, plein de gros bisous
Bonsoir Pierrette. Je passe te souhaiter une agréable soirée. chez moi, c'est gris et froid, et j'ai bien peur d'avoir un début de grippe, et pourtant je suis vaccinée ! et pas moyen d'avoir un rendez-vous chez le médecin, tout complet. Peut-être jeudi. en attendant, faut se soigner comme on peu ! quelle galère ! Gros bisous douceur.
Bonjour ma Pierrette , un petit bonjour pour ce mardi qui s'annonce pluvieux pour ne pas changer , mais nous allons vers le bon côté des choses "le printemps " et oui nous voyons le temps qui défile vite mais dés que l'on garde le moral tout va bien ....Je te souhaite une belle journée ..Bisou ma Pierrette A++++Lili
Bonjour Pierrette
merci pour ton partage de vie
en Chine rien n'est JAMAIS fait au hasard, jamais rien, tout a une signification
ainsi pour les pièces de monnaie, le rond représente le ciel, le carré c'est la terre
Avec amitiés
René de Chine
Bonsoir Pierrette,
Moi aussi je suis retournée sur les lieux de ma petite enfance, je n'ai aucun souvenir (j'étais bébé) mais j'y suis allée avec ma soeur aînée qui savait où était notre maison.
Ma soeur est décédée il y a un an...je suis heureuse d'y être allée avec elle.
En ce moment, j'ai besoin d'un peu de ciel bleu...je n'ai pas la grande forme.
Bonne soirée
Bises
Bonsoir ma Pierrette, pas facile je sais de tout re construire, tu as passé par des moments très difficiles et je m'en souviens, je te souhaite que tes petits bonheurs soient très nombreux, que le ciel bleu dans ton coeur soit souvent présent !
Pas facile la vie, il y a des hauts et des bas, comme toi maintenant je vois jour après jour, je ne me projette plus, je n'y arrive plus et je profite des petits instants de bonheur ! ...
Merci de m'avoir dit pour l'anniversaire de notre amie Carole, j'y suis retournée pour lui souhaiter, c'est quelqu'un que j'aime beaucoup et comme pour toi, je suis heureuse que vous soyez revenues sur Vefblog...
GROSSES BISES, gentille Pierrette, passes une bonne semaine, affectueusement, fanfan
C'est peut-être cela la vie, bricoler avec son passé, son présent et un avenir rêvé. Bon mardi.
Salut Pierrette. On est quelque part ce que notre enfance nous a fait. On ne peut se désolidariser de nos racines. Et c'est souvent qu'on y retourne pour consolider ce que l'on est. On en a besoin quand on est "bougés", lors d'un déménagement bien sûr, mais lors aussi de douloureuses disparitions ou d'événements qui bouleversent. Pour vivre heureux, on a besoin de se rassembler, d'être "en unité" avec soi-même ... Bises Florentin
Coucou ma Vick tu as su rebondir et pourtant ce n'était pas gagné et jee pense que quand tout celà est à passer on a pas envie d'en parler,ça croupit en soi c'est en soi,pour celà que tant de grosses pauses ou de fermeture à un moment et le retour quand ça va mieux,notre vécu est là,et tu as des nostalgies sympas comme des autres moins,de s'épancher et déjà une petite victoire de la vie en sachant que tu seras compris,le blog est un jardin secret,une bouée de sauvetage pour d'autres,en tous cas d'écrire fait du bien,un gros bisou d'ici .
bonsoir merci de ta visite
est oui la vie passe vite avec des hauts des bas ainsi va pour rika voila
Rika Gozman, alias Rika Zaraï, née le 19 février 1938 en Palestine mandataire, à Jérusalem, est une chanteuse israélienne. Le prénom israélien Rika est un diminutif de Rivka, dont Rebecca est la forme usuelle en français. Wikipédia
Date et lieu de naissance : 19 février 1938 (Âge: 80 ans), Jérusalem, Israël
Époux : Yohanan Zaray
Albums : Quand Les Hommes..., PLUS
Coucou Pierrette. J'adore tes articles. C'est bien écrit, bien raconté, c'est un plaisir de venir chez toi. Il ne faut pas oublier le passé, même si on doit aller de l'avant. Le passé, c'est nos racines. C'est mon avis. Je te souhaite un très bon début de semaine. Bisous doux.
Bonjour ma Pierrette , tu vois j'ai repris ou plutôt mon petit fils m'a remis en ligne mon blog biquette que j'ai eu pendant plusieurs années et suite a une fausse note côté paramétres je ne pouvais plus y aborder ...Donc ça y est ...Et oui revoir les endroits ou a eu lieu notre jeunesse nous tiens a coeur mais des fois et bien on en tire une grande tristesse vu ce que j'ai subi au déces de mon pére qui n'avait jamais démenagé et de revoir ce endroit m'a carrement fichu le bourdon , non seulement j'avais un gros chagrin d'avoir perdu mon pére , mais je n'ai plus rien retrouvé du quartier de mon enfance, il avait un autre décor du fait d'une grande route qui se trouvait la et qui séparait les maisons et des nouvelles qui s'étaient construites là , bref j'etais perdue je ne retrouvais rien de ce qui m'avait plu étant petite et je me suis jurée de ne plus y retourner , rien n'est plus comme avant ....Je sais que c'est dans le coeur , mais des fois c'est bien triste ...Je te souhaite une belle soirée ma Pierrette ,je te fais un gros bisou ...A ....Lili
Bonsoir Pierrette,
On a tous des bas et des hauts, la vie c'est comme çà.
Tu parles de la ville de ton enfance, Billère. Moi je n'ai jamais été à Billère, mais je connais le nom de cette ville car elle a une bonne équipe de handball, et notre ville de Chartres s'est souvent mesurée à Billère.
Je ne sais pas si tu as des Orchidées chez toi, mais ce sont des fleurs superbes. J'en ai fait un article après ma visite au Parc Floral d'Orléans.
Bonne fin de journée.
Gérard