Coucou à Vous…
Je fais partie d’une association ou je vais tous les mardi après midi ,j’en reparlerais une autre fois…
Et le jeudi après midi il y a des marches sympas avec les membres ,je n’y suis jamais allée encore..à chaque fois j’ai de la visite ce jour là ou un rendez vous…J’ai voulu essayer jeudi dernier car depuis mon gros rhume je suis assez essoufflée,mon asthme me fait des misères…Pô de chance il pleuvait à cordes comme vachequi pisse..Ben tranquillou dans mon cocon et ma voisine m’a appelé ,me proposant des bouquins qu’elle ne désirait pas garder..Elle m’a offert le café et on a papoté…elle m’a conseillé de lire celui-ci qu’elle a trouvé amusant…
J’ai passé mon weekend enfin une partie à le lire..Ce n’est pas trop mon genre de lecture ,je n’ai pas trouvé ça désagréable,j’ai même rigolé par moment aux éclats…Les recits reflètent bien la réalité..Je peux y poser un avis ayant été sur un site de rencontre ..
Pas pour trouver le prince charmant ,il parait qu’iln’existe pas(ça m’a fait un choc quand je l’ai appris oulala)….Plutôt pour créer des amitiés, plutôt féminines ..ne connaissant personne sur Poitiers et pour ne pas m’enfermer ,m’isoler étant d’une nature réservée…Et je me suis lancée avec enthousiasme dans cet univers inconnu…..Discutant avec tout le monde ,régulièrement..J’observais cette faune d’un œil neuf et un peu naif….Je ne tenais pas vraiment à faire des rencontres rapidement,juste discuter,échanger des idées, des gouts …Il faut bien admettre que la plupart du temps ça vole au ras des pâquerettes..Ce n’est pas un jugement méprisant ,juste un constat…il y a de tout ,du bien, du moins bien, du moche, du très moche (la mentalité bien sur)….On pourrait considérer ce genre de site comme un marché …je ne fais pas un procès à tous ces hommes chevaleresques qui ont le cœur placé ailleurs que le mien….
Qui sont libres ou oui non ,un peu ,pas du tout mais qui cherchent eux aussi de l’amitié…On sait toutes et tous qu’il est important de savoir les mensurations ,les pratiques sexuelles pour etre de simples amis….La conception de l’amitié pour certaines, certains est particulière….Il y a aussi une espèce qui n’a pas tout compris comment aborder quelqu’un…
à peine un bonjour quand il n’est pas tronqué à un BJR,BNJR,CC,SLT ce qui me hérisse les poils des bras,et ils estiment qu’on doit se voir le plus vite possible et peutetre conclure à peine s’etre vu….Tu as beau leur expliquer que ta recherche c’est pas ça du tout pour toi ,juste faire des sorties culturelles rien de plus et là ils voyent rouge….Et ça en cinq minutes de dialogue enfin si on peut dire cela ainsi….Je ne vais pas rentrer dans les détails meme les plus croustillants,ça serait un peu longuet ….
J’ai fait très peu de rencontre pour tout vous dire,ce n’est pas mon truc surtout si les affinités ne sont pas présentes par écrit ou par téléphone…..
la première personne que j’ai rencontré correspondait bien à ses écrits et à sa voix charmante..Je dois dire que je l’ai trouvé intéressant et craquant,je suis toujours du meme avis puisque nous sommes toujours en contact …C’est ainsi que j’ai rencontré ma copine qui était dans le meme état d’esprit que moi..Je n’y retourne plus depuis longtemps car cela est désespérant et assez malsain ce qui est fort dommage car internet est un formidable outil pour beaucoup de choses…..Qui sait un jour y retournerais je …Rien que pour avoir des discussions intéressantes, hilarantes, si,si ça existe ….Bon ce n’est pas tout ça mais j’ai des choses à faire avant d’attaquer mon deuxième livre d’un autre style….
Je vous embrasse tendrement…
Commentaires
Bon week-end Pierrette. J'espère que tu vas bien. Bisous doux
Salut Pierrette. J'allais te dire de faire gaffe et de ne pas mettre tes pieds dans les sites de rencontres. Il paraît qu'on s'y brûle les ailes. Mais je me tais. Je n'en ai aucune expérience, je ne fréquente pas. Ceci étant, je crois qu'il faut tout de même chercher à briser sa solitude quand elle nous fait mal. Les associations me semblent une meilleure solution. Elles sont plus sainement conviviales. Bises et bon week-end. Florentin
Bonjour ma petite Pierrette , ça y est le froid est là et je préfere largement ça a la flotte , déja pour la santé et ensuite ça va tuer ces saloperies de microbes ...J'espére que tu vas bien , je te fais de gros bisous a++++Lili
coucou ma vick
j'aime toujours autant tes petits récits (sourires) c'est ça le net, tu rencontres de belles personnes comme de petits crétins!!
en seine et marne il pleut aussi, la loing a débordé sur les terrasses de certains petits restaurant ayant une vue sur le loing, mais rien de semblable a 2016 ou l'eau avait inondé le centre ville, certains commerces sont encore fermé et il n'y a plus de service de radiologie car les inondations ont endommagé toute l'informatique qui se trouvait au sous sol
ma vick, j'essaie de revenir sur mon blog après presque un an d'absence, sur eklablog beaucoup de choses ont changé et ma timidité m'empêche de reprendre contact avec les autres amies des blogs, mais je prendrais mon courage a deux mains pour aller leur faire un petit coucou, dès que j'aurais le temps bien sur car garder ma petite fille me prends beaucoup de temps, mais m'apporte beaucoup de bonheur donc je n'ai aucun regret..
passe une belle soirée ma vick..plein de gros bisous♥♥♥
Petit passage pour te souhaiter une belle fin de journée et aussi de semaine. Bisous doux.
Coucou ma Vick,un bon livre fait du bien et l'on découvre quand on nous propose,pour les sites,ma soeur est mariée gràce à blog orange,je ne suis pas concernée mais quand tu vois les pubs ect on penserait à de l'éphémère et pourtant des personnes en attente d'une histoire sérieuse ça existe,j espère que tu trouveras,il y a tant de destinées innatendues,un gros bisou d'apm.
Bonsoir chère Pierrette, oui tu as raison, il vaut mieux te méfier sur le net, mais par contre faire partie d'associations, je pense que ça peut être bien, et j'espère que tu y feras des rencontres intéressantes, amicales et plus si affinités, comme l'on dit !...
GROS BISOUS tendresse, fanfan
Bonsoir Pierrette. c'est sympa de la part de ta voisine de te donner des livres. Ainsi, tu peux découvrir des auteurs que tu ne connais pas. Moi qui adore lire, je suis inscrite à la Médiathèque et je prends aussi des livres dans l'Armoire à livres qui se trouve dans le supermarché où je fais mes courses. Je ne sais pas si tu connais le concept (j'avais fais un article sur ces armoires, tu pourras regarder), le but est de prendre un livre, le lire et le remettre ensuite dans cette armoire afin de permettre à d'autres personnes de le lire. Ainsi, les livres ne restent pas dans tes placards (sauf si tu veux les garder), ils sont utiles à d'autres. Quant aux sites de rencontre, je n'ai jamais eu la curiosité d'aller voir, car avec mon bol, je suis sûre de tomber sur un sérial-killer (rire), j'ai regardé des films policiers où ça se passait comme cela, alors, ça me fait peur. Et puis, j'ai eu des collègues qui s'étaient inscrits sur Meetic et ils ont été déçus ! Donc, ça ne me tente pas du tout. Mireille a raison, il vaut mieux s'inscrire dans des associations ou encore faire connaissance par d'autres ami(e)s. Bon, j'arrête là mon papotage et te souhaite une douce soirée ainsi qu'une belle nuit peuplée de jolis rêves. Bisous douceur.
Bonjour Pierrette, tu confirmes ce que je pensais, bien que n'ayant jamais "pratiqué" j'en ai beaucoup entendu parler autour de moi ....Je pense qu'il est préférable de s'inscrire dans des associations proches, on peut même en "tenter" plusieurs et il est rare que l'on ne trouve pas des gens agréables. Moi même je fréquente deux associations ainsi que les conférences et animations de la médiathéque proche.
Bon mardi, à bientôt je t'embrasse.
j'adore tes papillons éphéméres et si beaux
garde tes espoirs et tes rêves le hasard peut frapper à ta porte et tu seras prête mais tu as raison parfois la solitude fait faire des erreurs alors il faut rester attentive
belle soirée doux rêves