Coucou à Vous,
L’hiver arrive à toute vitesse,vendredi après midi fut sous une pluie intense, un vent épouvantable …Samedi, grosse chute de températures et un vent sibérien ,ayant fait la connaissance d’une dame il y a quelque temps de ça ,nous partageons certaines sorties ,peut etre un début d’amitié qui j’espère tiendra dans le temps et nous avions décidé d’aller au cinéma ,plus sympa à deux que seule..A la séance de 11h nous avons été voir la dernière leçon…
Madeleine, 92 ans, décide de fixer la date et les conditions de sa disparition. En l'annonçant à ses enfants et petits-enfants, elle veut les préparer aussi doucement que possible, à sa future absence. Mais pour eux, c'est le choc, et les conflits s'enflamment. Diane, sa fille, en respectant son choix, partagera dans l'humour et la complicité ces derniers moments.
Un film poignant, digne en même temps ,on peut s’identifier à cette mamie qui désire partir dignement sans subir les affres du temps, se voir diminuer et à ces enfants qui ont le cœur lourd de sa décision…chacun de ses enfants a pris une décision à ce sujet envers leur maman …On était peu nombreux dans la salle mais toutes et tous on était bouleversé ..Je ne sais pas si c’est une bonne chose affectivement pour ses proches de savoir que celle ou celui qu’on aime planifie son départ vers le paradis mais le cœur comprend bien plus que la raison…
Nous avons été déjeuner et retour au cinéma pour la séance de 16 h avec une comédie romantique plus légère,amusante ,sans prétention….Ange et Gabrielle...
Gabrielle élève seule sa fille Claire. À 17 ans celle-ci est enceinte de Simon qui refuse de se voir imposer ce bébé. Gabrielle prend les choses en main et décide de demander de l'aide au père de Simon. Elle débarque donc dans le bureau d'Ange, mais celui-ci, célibataire endurci et grand séducteur, n'a jamais assumé sa paternité et n'a aucune intention de le faire. C'est une première rencontre explosive mais Gabrielle ne manque ni de charme, ni de détermination.
Un moment de détente simple ,bien agréable ,s’évader un peu de son quotidien ,de cette actualité terrible…Je suis rentrée transie de froid mais heureuse de ma journée..Accueillons la nouvelle semaine avec le sourire et l’espoir ….
Je vous embrasse tendrement…
Commentaires
bonjour
oui ça y est le froid est là ce matin -5° hier aussi !
mais plus de neige ,enfin c'est tombé trois fois rien samedi .
bonne journee
pouty
Coucou Pierrette
oh le cinéma ça fait un bail , que j'y suis pas allée , c'est devenu un luxe (rire).
Non j'ai pas de neige , mais un froid c incroyable , ça chute comme ça d'un coup de 20° on passe à moins 2 ou moins 5 ° ben dis c'est le délire.
Fatiguée ben ça , je ne vais pas mentir ouiiiiiiiiiiiiiiiii (rire) dors plus tôt le soir, et j'insiste pas , quand le sommeil m'appel . Bonne nuit Pierrette et bon mardi bisous
Bonsoir ma petite Pierrette,
le film t'a plu. Je ne vais pas au cinéma, je vais aux conférences ou autres.
Le commentaire laissé chez moi, laisse présager que tu connais bien la situation actuelle. Pour ma part, j'en connais un rayon sur le domaine, je m'informe en permanence sur des sites alternatifs. Malheureusement, je ne peux pas en parler sur Vefblog, heureusement, je fais partie de groupes où je peux m'exprimer sans problème.
Je te souhaite une belle semaine.
Grosse bise affectueuse.
Cricri
Bonsoir Pierrette ..
Ah je vois que tu as décidé de bien profiter de la vie .. 2 toiles en une journée ..
je suis contente pour toi d'avoir trouvé une amie sympa .. pourquoi votre relation ne durerait-elle pas ..?
avec ton caractère avenant super aimable sans hypocrisie .. cette dame a de la chance de t'avoir rencontrée ..
Je ne me souviens plus à quand remonte mon dernier cinéma .. je ne suis pas trop salles obscures ..
peut-être un chouia claustrophobe .?
Merci pour ton long com chez moi .. il faut croire que le sort s'acharne
sur moi .. voilà que des gonzesses se mettent à me dénigrer chez d'autres blogueurs ..!
Je me demande sincèrement si ce n'est dû à mon pseudo à consonnance mulsumane ..
depuis les évèments tragiques de Paris .. on commence à me lorgner de biais ..
purée !! .. Ai-je un profil de “ Fatma d' Aïcha en Burqa ” ..?
Je regrette d'avoir choisi un jour ce pseudo .. ce qui est curieux c'est que ce sont des personnes
inconnues du bataillon .. je ne sais de quels trous elles sortent .. elles trouvent
le culot de m'insulter mais n'ont aucun courage de venir sur mon site ..
ce qui me donne à penser que ces indélicates me lisent chez mes ami(e)s dans mon dos et
se forge une image selon mes propos plus ou moins digestes
pour ces pauvres cervelles indolentes que mes réflexions directes sans ménagement dérangent ..
Si encore ces braves gens me connaissaient réellement .. je suis nettement plus crue au réel..
ils resteraient pantois s'ils me croisaient .. connue comme le loup blanc dans ma région suite à mes différents
engagements avec rubriques spéciales dans le canard régional avec photos à l'appui ..
Ça leur en boucherait un coin ..!
Au fond .. il vaut mieux en rire qu'en pleurer .. je n'ai guère d'ami(e)s virtuels .. tout à
l'opposé de ma vie réelle .. car le fait d'exposer mes pensées sur mon blog reste en travers
de la gorge de qques esprits susceptibles ..
Pas grave .. si tous les autres avaient ta jugeote et ton intelligence .. le monde virtuel serait infiniment plus jouissif .. dommage que je ne sois pas comprise ..!
J'ai pris la résolution de ne plus répondre sur certains blogs .. je préfère faire ma propre cuisine interne ..
soit on vient directement sur mon site .. soit on m'ignore et on passe son chemin ..
j'aurai alors peut-être la liberté de m'exprimer librement sans que l'on vienne
me chercher des noises ..
J'admire ton courage .. tu es une battante .. c'est une qualité rare .. j'en connais très peu qui osent ..
Au plaisir de te lire à nouveau .. c'est vrai que les fêtes approchent doucement mais sûrement ..
Bisous ma douce Pierrette .. Bisous .. @ +
Je suis très ciné malgré que je n'y aille plus. Le premier j'ai lu le livre qui était fort bien, et le second me plait aussi, j'attends de pouvoir le louer. C'est bien de pouvoir construire une amitié on a tant besoin de chaleur humaine. Bonne soirée.
Ptit coucou ma vick,le cinéma est une détente que j'apprécie,pour le premier film cette actrice j'aime beaucoup le souvenir de la maman de guy bedos dans un éléphant ça trompe énormément,peu de gens sont prèts à entendre ça,à l'aumonerie j'ai conne une mamie sa fille était là et elle se préparait à partir et programmait tout ce qu'il y avait à faire sachant que sa fille sans elle serait désemparée,pas facile,elle était assez agée donc à un moment,moi je vais au ciné voir le dernier james bond surement mercredi soir,une bonne détente aussi,un gros bisou d'ici.
Voila petite photo sur l'amitié justement, bisous, fanfan
Bon un peu énervée, mon long commentaire est parti, je recommence donc :
Bonsoir Pierrette, C'est super si tu t'es fait une amie, j'espère que c'est le début d'une belle et longue amitié...
J'adore les deux actrices du premier film et le sujet m'intéresse, et le deuxième pareil, j'aime les deux acteurs et le sujet me parait intéressant, je les regarderai quand je les verrai passer sur canalsat, merci du partage...
Il fait froid de nouveau aussi en Normandie, mais aujourd'hui, nous avons eu un beau soleil...
Je t'embrasse bien affectueusement, bonne soirée, fanfan
Salut Pierrette ! Le sujet de ton premier film ma parle, comme on dit aujourd'hui. Je ne suis si loin que ça du bout du bout et je me demande si, le moment venu, je supporterai les affres du grand âge. Mais, bon, c'est ce que je dis aujourd'hui. Je crois quand même qu'on doit s'y accrocher à cette chienne de vie ... Bah, on verra. Pour l'instant, on n'y est pas. Carpe diem ... Bises et à plus Florentin
bonjour Pierrette
oui un fims super une leçon de la vie
j'adore patric est marthe
passe une bonne semaine
ici 1 degré le matin la mistral est soleil
bisous
Bonjour ma Pierrette , je vois que tu as une nouvelle amie et c'est super bien , car a deux nous pouvons partager des bons moments .... je ne connais pas ces 2 films mais j'ai entendu parler du premier cette personne qui veut finir en beauté sa vie et decidé de cette fin , je pense que ça m'aurais bien plu de le voir mais je suis plus telé que sorties , j'aurais l'ocase un jour c'est sûr de pouvoir le voir car ça doit etre trés beau , par contre l'autre ce n'est pas pareil ,quoi que surement trés joli aussi ,bref il en faut pour tous les gouts ..Chez nous aussi le temps est froid, ça surprend aprés la douceur ,mais il faut que l'hiver se passe et nous ne pouvbons pas choisir c'est comme ça ....Je me remet doucement moralement avec bien du mal car ce n'est pas une mince affaire que ces massacres ...Essayons de faire en sorte que ça s'attenue dans notre tête ...Je te souhaite ma Pierrette un beau lundi et une belle soirée bien au chaud , je te fais un bisou et te dis a+++Lili
coucou Pierrette. c'est marrant, ta 1ère image, je l'ai en reproduction en tableau. j'ai vu des extraits de ces deux films, qui me semblent très bien tous les deux. En ce moment, je préfère voir des films plutôt légers, marrants. Le 1er traite d'un sujet grave, la fin de vie et en France, c'est toujours un peu tabou. Je te souhaite une belle amitié avec ta nouvelle amie. bon début de semaine un peu frisquette. gros bisous douceur.