posté le 02-07-2015 à 12:30:01
C'est l'été.....ça chauffe ,ça chauffe...
Coucou à Vous….
Je vais continuer mon petit récit lorsque je suis allée à Pau, après Payolle ,un petit tour pas loin de chez mon frère sur la base nautique de gelos,on est parti tous les deux après avori fait quelques courses s’y promener en fin de journée, le temps était incertain mais cela a bien tenu, j’ai pu voir un martin pécheur ,une alouette avec son drôle de vol, c’est la première fosi que j’en voyais d’aussi près ,un héron…
Une belle balade ,on n’a pas vu le temps passer et est on rentré à plus de 21h30 ,mon neveu nous a préparé le diner avec grande gentillesse….une belle soirée de discussion s’en est suivie jusqu’à pas d’heure….ce qui suit ci dessous ainsi que les photos viennent d’internet….
$$$$Aux portes des vallées des Pyrénées et des premiers chemins de randonnée en montagne, profitez des sports et loisirs de pleine nature de la région, tels que le canyoning, le VTT, l’escalade, et bien d’autres activités.
Des visites touristiques sont organisées par la Ville de Pau : le château d’Henri IV, les grottes de Bétharram, Lourdes, le cirque de Gavarnie, Haras Nationaux de Gelos…$$$$$
“”””Aux pieds des Pyrénées, vivez les sensations fortes des sports d’eaux vives dès l’âge de 8 ans sur la rivière artificielle du Stade d’Eaux Vives Pau-Pyrénées. De l'initiation à l'excellence, le parcours de plein air s’adapte à tous les âges et à tous les niveaux pour vous faire découvrir et partager un cocktail d’activités sport et loisir : kayak, rafting, nage en eau vive, canoë… toute l’année.Laissez vous porter au fil des eaux calmes, le stade vous fait decouvrir le Gave de Pau et met à votre disposition du matériel pour vous balader en toute sérénité..Si vous préférez la terre ferme,découvrez les activités de pleine nature proposées par le stade:accrobranche, course d'orientation, randonnées pédestre, vtt...A pratiquer seul ou à plusieurs,en autonomie ou en accompagnement...
Le Stade propose également toute l’année :
Et après le sport, offrez-vous un moment de détente au club house ou savourez une pause gourmande au restaurant.”””””
Le Stade d’Eaux Vives Pau-Pyrénées a été inauguré le 26 juin 2009 à l’occasion de la Coupe du monde Slalom canoë-kayak 2009. D’envergure internationale, ce complexe novateur a pour vocation de rendre les sports d’eaux vives accessibles à tous. Avec une mise en eaux précise, la rivière artificielle accueille novices comme athlètes internationaux tout au long de l’année.
Dans le cadre du projet « Porte des Gaves », la Communauté d’Agglomération de Pau-Pyrénées a entrepris d’aménager et de réhabiliter 60 hectares de friches entre le Gave et la gare de Pau. Dans une logique de développement durable, l’accent est mis sur la valorisation de la nature environnante par le sport et la culture : Première pierre du projet, le Stade met en œuvre ces objectifs par la découverte des activités sportives d’eaux vives comme des richesses culturelles du territoire.
Au prochain article je parlerais de mon retour sur Poitiers….
Il fait vraiment très chaud, non que je m’en plaigne mais cela fatigue quand on ne supporte pas trop ça, on vit d’une autre façon surtout l’après midi quand on peut bien sur ce le permettre comme mou(sourire)….
Je poste avant d’etre totalement fondue,dégoulinante(rire)….
Je vous embrasse tendrement….
Commentaires
Salut Pierrette ! Ouh là, ma belle, qu'est-ce que tu me proposes là ? T'as envie que je me casse bras et jambes ? Je ne suis hélas plus assez jeune pour affronter tout ce programe. Je pars en vacances smedi qui vient, mais ce sera dans un autre monde, en Bretagne. Au programme, chaise longue, chaise longue et chaise longue ! Entre deux séances d'apéro. Faut bien s'hydrater, s'pas ? Bises estivales et à plus. Flo
Bonjour Pierrette,
Merci de ton petit passage sur mon blog hier.
En ce moment on est tous plus moins endormi par cette chaleur. Le soir il fait trop chaud dans la maison, du coup on vient moins souvent sur le PC, et puis il faut arroser le jardin quand même, car le ciel ne nous aide pas beaucoup en ce moment !!
J'irais bien faire un tour dans les Pyrénées, tes photos nous envoient de la fraîcheur et du bien-être.
J'espère qu'il ne fait pas trop chaud depuis ton retour sur Poitiers, ne fond pas entièrement quand même !!
Comme hier c'était la journée des bisous, je t'en envoie une petite brouettée :
A bientôt.
Gérard
bonsoir ma douce Pierrette,
c'est surtout la chaleur intérieure que je ne supporte pas. Dehors à la limite, cela pour aller quand la température ne dépasse pas 33°. Après, cela devient dur, dur.
A Poitiers aussi, tu dois peiner.
Bon courage ma belle.
Je te souhaite une belle soirée.
Grosse bise affectueuse.
Cricri
Bonjour ma petite Pierrette, merci de ta visite, très contente d'avoir de tes nouvelles.
Pas drôle les crises d'asthme, j'espère que tu as des médicaments pour te soulager.
Oui mes petits ont leur bombe à eau, pour eux, et un ventilateur, ils sont bien au frais dès qu'il fait chaud, beaucoup de personnes et d'AMImos souffrent de la chaleur, c'est difficile pour certains, je t'embrasse, bonne après-midi au frais, mais là il faut quand même que j'aide mon mari au jardin, car ils annoncent petite pluie demain chez nous, et la pelouse est haute, ça pousse de ce temps ! BISES affectueuses, fanfan
ptit coucou ma vick je découvre ta région,c'est plaisant tout celà la rivière je connais peu mais celà doit gouter bon,Lourdes un merveilleux souvenir d'avril 2014,oui là ça cuit heureusement l'ombre est là,un gros bisou pensée et heureuse des moments que tu passes avec ton frère,bizz.
bisouxxx de moi
Bonjour ma petite Pierrette, figures toi que j'ai eu une grande peur, ce matin, je n'arrivais plus à accéder à ton blog, je ne sais pas pourquoi, mais bon me voila chez toua ! SUPER!
Merci de ce partage, ton billet est très beau sur cette région magnifique...
Oui tu as raison c'est très difficile cette chaleur, j'ai beaucoup de mal, aussi, avant ça ne me dérangeait pas, maintenant en vieillissant, je suis comme mon Zizou, je ne supporte plus du tout, et le soir je suis plus fatiguée, c'est ainsi, tant pis je me repose entre deux, moi aussi, j'ai la chance de pouvoir le faire...
Je t'embrasse, passes une bonne après-midi au frais, si possible, fanfan
coucou ma gentille Pierrette,
merci pour ce beau billet. Je ne connais pas cette région.
Elle a beaucoup d'activités attrayantes. Le paysage est reposant.
Encore 37° sur la capitale, je vais sortir tout à l'heure tant que j'ai le courage.
Prends soin de toi ma douce Pierrette.
Je te souhaite une belle fin de semaine.
Grosse bise affectueuse.
Cricri