posté le 23-05-2014 à 11:32:27
Fete des Mamounettes...
Coucou à Vous,
il ne fait pas vraiment beau ce matin, un ciel bien tristounet ,la pluie semble avoir cessé ,je profiterais d’une petite éclaircie pour sortir,sauter dans les flaques d’eau (sourire)…
Dimanche c’est la fête des mamans ,une belle fête à mes yeux ,les enfants ont le cœur pur et donnent leur amour sans condition..je suis admirative des personnes qui s’en occupent que ce soit école, crèche ou autre par leur créativité pour ce jour là…
qu’importe que ce présent soit beau ,moche,inutile ,il vient du cœur de ses petitous et c’est l’essentiel dans une vie tout ce qui vient de ce coffre fort…
ce qui est bouleversant c’est lorsqu’un de nos petits devient parent à son tour, une émotion immense et j’ai une tendre pensée pour ma fille qui sera maman une deuxième fois cet été…Je n’aime pas les cadeaux ,pourquoi je ne sais pas ,j’ai toujours préféré les attentions jour après jour ,simples comme un mot gentil, des bisous, de la tendresse …
et je pense aussi à ma maman avec qui cela n’a pas été facile quand je suis devenue grande ,pour ma fratrie non plus…j’ai renoué contact avec mes parents lors de ma séparation ,un peu par obligation et par respect surtout…Souvent je me suis pensée que j’aurais eu besoin de son affection, de sa présence ,d’un calin pour me réconforter,ses bras comme un refuge,sans besoin de parler ,juste savoir que dans sa vie quelque soit son age on pouvait avoir cet amour à ses côtés…
lorsqu’un lien se brise ,jamais on n’arrive à le retisser, plus rien ne sera pareil ,entre elle et moi, elle a toujours son coté acide parfois, lachant des petites réflexions blessantes,je savais qu’il n’y aurait plus cette complicité et je l’accepte et ne me froisse pas …elle est et restera ma maman, celle de mes souvenirs de mon enfance que je garde précieusement….Je suis prise parfois de mélancolie en ce moment ,encore un peu perdue dans ma vie cherchant ma place ,écorchée par certains propos tenus par mon mari qui sont durs à mon encontre mais je garde ma joie de vivre quoiqu’il arrive ….
avec un petit temps d’avance ,je vous souhaite un doux weekend et surtout une “bonne fête des mamans “ que vous soyez bien entourées et que votre cœur reçoive plein d’amour et de tendresse…
Je vous embrasse tendrement…
Commentaires
Coucou Pierrette,
Tu peux aller sauter dans les flaques... mais seulement avec tes bottes
A part ça, c'est tout à fait normal que tu ne te sentes pas au mieux de ta forme. Ce changement est encore récent, il faut laisser le temps au temps !
Passe un excellent dimanche !
Bisous
Jaqueline
bonjour ma vick
ton article est très émouvant, je ne suis pas très cadeau non plus, je préfère avoir les filles près de moi et rien de plus, d’ailleurs elle le savent et aujourd'hui je serais chez l'une d'entre elles.
oh! ma vick, j'espère qu'un jour tu seras heureuse, ne fait pas attention a ce que dit ton ex, c'est bien un homme tien!!! tenir des propos désagréables comme pour s'excuser auprès des autres de t'avoir quitté, j'ai connu ça a travers ma fille qui a vécue la même chose que toi.
tu vas être une nouvelle fois mamie, que du bonheur
passe une belle journée ma vick et bonne fête a toi, c'est notre journée aujourd'hui..je t'embrasse très fort..bisous
Bonsoir Pierrette, je comprends tu sais, une séparation est toujours douloureuse, on y perd des plumes...
Entre Mère et fille parfois on ne se comprend pas...mais l'Amour reste.
Je suis bien contente de t'avoir amusée avec mon histoire, comme tu dis j'ai gardé mon humour et Carole m'a bien fait rire en me faisant imaginer la scène avec Louis de Funés! Oui, c'etait surement un gendarme de st Tropey, en pétard d'être muté ici!!!! Ah! Ah!
Bon Dimanche de Fête des Mères avec du soleil si possible!
Gros bisous.Luciole-Domi.
kikou ma petite Pierrette,
je pense que tu seras bien entourée demain pour la fête des mamans.
Je te souhaite une bonne fête.
Bon dimanche ma jolie.
Demain, nous sommes en Belgique. Eric doit voter. Cela fait une sortie.
Je t'embrasse très fort.
Cricri
BONSOIR MA PETITE PIERRETTE ET VOUI ...JE SENTAIS UNE PETITE MELANCOLIE SURVENANT A L APPROCHE DE LA FETE DES MERES .....JE TE SOUHAITE ..UNE BONNE FETE DES MAMANS ...CAR UNE MAMAN RESTE TOUJOURS ..TOUJOURS UNE MAMAN .....QUELS QUE SOIENT TES ORTS ET JE ME GARDERAIS BIEN D EN JUGER VOUS QUE JE NE SAIS FORCEMENT PAS POURQUOI TON AMRIE ET TOI VOUS VOUS ETES SEPARES .....MAIS SANS DOUTE MEME QUAND ON NE S ENTEND PLUS ..IL Y A SUREMENT DES PHRASES ....QUE L ON DOIT EVITER DE PRONONCER ...QUE L ON NE PENSE SANS DOUTE PAS ....SAUF SUR LE COUP DE LA COLERE ..CAR LES ANNEES PERCEDENTES ...VECUES ENSEMBLE .....LES ENFANTS ...CELA NE PEUT PAS D UN SEUL COUP NE PLUS COMPTER
BIEN SUR QUE CE N EST PAS TOUJOURS FACILE D AIMER EN SILENCE ......MAIS C EST TOUJOURS PREFERABLE QUE NE PAS AIMER ......ET AIMER....C EST LA VIE ...
HALLAL TU SAIS C EST TOUT JUSTE UNE FACON DE TUER LES BETES QUI LORSQU ELLES SE RETROUVENT A LA VENTE......N ONT PLUS DE SANG .
MA PETITE PIERRETTE ...TIENS J AI VU TA FETE C EST LE 31 MAI ....MAIS VOUI JE VEUX TE REMONTER LE MORAL......ET SACHE QUE JE T AIME ET APPRECIE BEAUCOUP
BONNE SOIREE ...MA PUCE ..ET J ESPERE QUE CE DIMANCHE POURRA PEUT ETRENE PAS T ETRE TROP DIFFICILE A VIVRE
BISOUS TENDRES ....DOUCES PENSEES...JEAN CLAUDE .....♥♥
Bonsoir ma gentille Pierrette que l'on sent un peu tristounette mais combien courageuse. Ces jours de fête touchants et agréables font aussi revivre certains souvenirs, des beaux et des plus cruels. J'ai lu ton billet avec beaucoup d'émotion et je te souhaite de tout coeur de trouver la paix et le bonheur, tu es sur le bon chemin.
Je te fais de gros bisous et t'envois quelques roses de mon jardin cueillies ce matin aprés la pluie.
Bonjour ma Pierrette
Tres touchant ton article ...
Oui , comme toi je trouves qu'une petite attention régulière est plus importante qu'un cadeau...
Je me souviens des cadeaux de mes fils pour la fête des mères , qui n'a pas reçu de magnifiques colliers de nouilles, ou des cadres aux grains de café ??? ..... mes fils ont 45 et 43 ans , et j'ai toujours dans un coin leurs œuvres !!
Gros bisous et a bientôt
Josy
fanfan de nouveau, je viens de m'apercevoir, que j'avais oublié de te répondre pour les fleurs de mon fond d'écran, oui il y a des roses, des oeillets, des dalhias, bises, Pierrette, encore bon week-end, fanfan
Je te mets ma modeste créa et te fais des BISOUS, fanfan
J'ai rajouté,ouf,rire,bizzzz ma vick.
Bonjour Pierrette, je suis très touchée par ton billet, les calins et les petits mots doux, d'une maman sont si importants, les cadeaux comme tu le dis, ne sont pas indispensables, bien que cela puisse aussi faire plaisir, toute attention de nos enfants est importante, je t'embrasse bien affectueusement, chère Pierrette et je te souhaite une bonne fête, fanfan
Coucou ma vick,oui important une maman et vrai qu'une maman peut faire beaucoup de blessures car tout enfant a besoin d'ètre caliner épauler booster et c'est vrai que dans certains moments ou plus faible ce manque ressurgit,j'ai oublié d'y penser en faisant mon article à cette si jolie fète eh!oui les cadeaux du coeur les plus beaux,bisoux bon weekend et pensée Fète des mamans.