posté le 07-10-2013 à 21:02:41
(o-o)
Coucou à Vous,
le temps passe si vite..
Inexorablement ..
Déja lundi soir...
La notion du temps m'échappe toujours...
un peu plus chaque jour...
Les heures s'égrènent doucement...
Mes pensées se sont envolées..
Sur un nuage moelleux...
tantôt blanc...tantôt gris..
La douceur qui nous invite à écouter la nature..
Ce beau soleil qui réchauffe mes os..
Doit on lui dire Adieu..
Que nenni je n'aime pas ce mot...
Je n'aime pas ce qui se termine...
On va lui laisser le crédit en disant qu'il va se mettre en pause...
J'ai été surprise hier en apprenant que c'était la fête des papys...
Rien ne m'avait laissé croire que cela avait été créé..
Ceci dit je suis heureuse si cela est vrai car un papy comme un papa,
c'est pas rien dans la vie...
Ma fille m'ayant invité à prendre le café hier après midi ,était comme moi pô au courant...
Mon petit fils d'amour était malade ,ça se voyait qu'il était patraque ce petit ange..
Il a encore changé , grandi et parle bien je trouve....
Et on fait face actuellement à une morosité ambiante,cela se ressent un peu partout...
Tant d'inquiétudes pour l'avenir...
De quoi ne plus écouter les infos..
Eteindre la télévision..la radio...L'internet...son mobile...
Et vivre dans une bulle...
Mais on ne peut vivre sans les uns les autres ..
Etre insensible à ce qui nous entoure...
Les feuilles des arbres comme celles des impôts commencent à choir (sourire)...
La saison des champignons....des chataignes...
L'automne approche....
Nous cerne....
Je vous embrasse tendrement...
Commentaires
Bonjour ma douce Vick,
à cette bulle où je m'enferme si souvent pour ne sortir que pour l'indispensable, mais cette semaine je n'y suis pas allé c'est pour cela que tu ne ma pas vue beaucoup il faudra que je t'explique pour une fois j'ai passé une bonne semaine.
Pour la fête des papis c'est une nouvelle pour moi, faut dire que je regarde peut voir pas du tout les infos trop démoralisant.
Je suis conte pour toi que tu ai pu voir ton petit fils c'est toujours bon à prendre, tu sais moi non plus je n'ai pas de discutions avec ma fille je parle plus à ma petite fille et la seconde fait sa vie avec sont copain sur Bordeaux j'ai peut de nouvelles mais mis suis faite il le faut pour avancer.
Je vais lire ton dernier article .
Je t'embrasse bien fort ne t'oublie pas.
Ton amie Nanou
Bonjour Pierrette,
Merci pour ton beau commentaire sur le Moulin de Lignerolles. Comme tu dis, c'est triste de voir notre patrimoine tomber en désuétude, à l'abandon, mais pour être clair : "Il n'y a plus de sous !"
Espérons que mon article sera lu, et qu'un mécène et une association financeront et prendront en charge sa restauration.
"Et on fait face actuellement à une morosité ambiante,cela se ressent un peu partout...", à qui le dis-tu !
J'en sais quelque chose, au travail on vit plan social sur plan social, ... je te laisse imaginer la motivation des "survivants" !
Mais bon, il faut continuer à vivre, en se disant que le temps de jours meilleurs arrivera un jour !
En attendant, on reste motivé.
Bien amicalement,
Gérard
kikou ma douce Pierrette,
j'espère que ta journée fut calme et agréable en même temps.
Demain, j'ai RV pour retirer mes fils suite à la pose des implants dentaires.
Je pense que cela ne devrait pas faire mal. Si tu entends crier, c'est bibi.
Douce nuit ma jolie et bon jeudi.
je t'embrasse
Cricri
BONSOIR MA PETITE PIERRETTE C ETAIT MARQUE VISITEUR ..MAIS J AI BIEN VITE RECONNNU TON STYLE MA PUCE.......JE SENS QUE L HIVER VA ETRE DIFFICILE MA PIERRETTE IL VA TE FALLOIR BEAUCOUP DE COURAGE JE TE LE REDIS UNE FOIS JE PLUS JE SUIS PRES DE TOI MA PUCE ET SI TU AS BESOIN DE PARLER JE SUIS LA.....
POUR LA FETE DES PAPY J AVOUE AVOIR ETE MOI AUSSI TRES SURPRIS JE L AI APPRSI PAR LA TELE ..MAIS PAS UN DE MES PETITS ENFANTS NE M A APPELE ..???? CE SERA POUR L ANNEE PROCHAINE LOL....C EST VRAI QUE L AUTOMNE POINTE BIEN SON NEZ DEMAIN ICI NOUS AURONS 13 DEGRES ET SANS DOUTE DE LA PLUIE .......
POUR LA PELOUSE C ETAIT JUSTE C ETAIT MEME UN PEU COLLANT LOL....
LES TEXTES JE LES CHOISI SELON MON GOUT ET JE SUIS RAVI QU ILS TE PLAISENT........
TU SAIS BIEN QUE JE SUIS AMATEUR DE BONS VINS ...AVEC MODERATION BIEN SUR ....BONNE SOIREE MA PUCE ET VIVE LE POMMEROL ET EN PARTICULIER LE PETRUS ..JE T ADORE DOUX BISOUS JEAN CLAUDE ♥♥
fanfan de nouveau, merci Pierrette pour Sylvie et Gabin, ils ont encore bien des difficultés, c'est gentil à toi de mettre un mot pour eux. Pour mon poêle c'est un peu compromis, du coup je viens d'en reparler avec mon mari, qui semble très sceptique, la vie est dure!
Je t'envoie mille petites étoiles pour illuminer tes soirées Bien affectueusement. fanfan
Bonjour Pierrette, ah bon je ne savais pas du tout qu'ils avaient instaurer une fête des papys? je trouvais que c'était pas normal qu'il n'y en avait pas par rapport à la fête des grands- mères.
Et oui c'est l'automne, bon c'est vrai c'est pas évident, as tu changé tes lampes, ma petite Pierrette? Des fois des petites choses peuvent aider, moi j'aimerais bien avoir un petite poêle électrique avec des fausses bûches qui brulent, bon c'est peut-être pas encore pour cette année, on verra! je te redirai.
Je t'embrasse bien fort. fanfan
Hello Pierrette, 'est bien pour toi de passer un peu de temps avec ta fille et le petit même s'il est malade, c'est bon pour lutter contre la morosité
Bisous et bonne journée
Bonjour ma Pierrette , il est trés vrai que c'est important d'étre bien entouré et méme sur le net on appreçie les amies qui sont là pour vous mettre de gentils coms , un exemple , hier se basant sur mon dernier article, j'ai bien rigolé avec le com de notre amie Ana ( anaflore) et oui des répliques sont souvent tout en étant amicales une ocase de rigoler .Je viens de lui écrire d'ailleurs pour lui dire merci , bref les amies sont là et nous en sommes content ..J'espére que tu vas bien ,j'ai écouté ce matin la méteo et bien on ne va pas avoir de beaux jours car ils parlent de neige et si c'est comme l'année derniére en novembre , bonjour l'angoisse ,il faudra faire avec , passe une belle journée ma grande bisou a++++lili
Comme toi , j'ai entendu cette fête à la radio . Mon mari ne tient pas à ce genre de fête , passe son anniversaire . Gros , gros bisous Pierrette .
Bonsoir Vik,
Tu as l’air tristounet dans ton récit. La chute des feuilles qui te rendent ainsi, ou la fête commerciale des grand-pères. Ceci a été décidé dernièrement pour relancer le commerce, avec la tva à 20%.
Je suis 6 ou 8 fois grand-père, mais pas un seul coup de téléphone n’a résonné ce dimanche. Peut-être même arrière grand-père, car certaines seraient apparemment en ménage. Je ne sais pas ce qu’on leur a encore raconté, après le grand père en prison à Fleury-Mérogis pour 15 ans, peut-être que je suis à six pieds sous terre. Ce doit être le remerciement de les avoir trop aidés, lorsqu’ils étaient dans la Mer** avec des dettes. Papa et belle-maman les ont aidés et ce doit être dur de dire merci.
J’aurai bien aimé avoir un été indien, du fait qu’on n’avait pas eu de printemps, mais Mme météo en a décidé autrement. Le matin et le soir, les températures sont fraîches 12°, aussi hier soir, j’ai allumé le chauffage pour réchauffer un peu les murs, et l’intérieur des pièces.
Ce matin nous avions un ciel bien couvert, et cet après-midi du soleil.
En effet, vivre dans une bulle devrait être bien. Mais de temps à autre, il faut ressortir de la bulle pour faire ses courses, échanger quelques mots avec son entourage, ne pas vivre non plus comme des sauvages. Que penserait tes amis.
Nous sommes cette fois-ci en automne. Dans les bois, une odeur de saison chatouille nos narines. Les cueilleurs de champignons, de bonne heure le matin, se dépêchent d’aller récupérer leur trésor. Mais avant de se diriger vers leur endroits préférés, ils jettent un regard de tous les cotés, afin de voir si quelqu’un n’est pas dans les parages à les surveiller.
Ma chère Pierrette, je te souhaite une douce soirée et une douce nuit.
Bisous et mes amitiés.
Bonjour ma Pierrette , il y a de la nostalgie dans ton article , tu me dira c'est un peu chez tout le monde, car l'on est asphyxié si l'on regarde les infos , cette époque nous colle a la peau , bref il faut faire avec !!!J'espére que tu vas bien a part ce passage a vide , moi je commence a paniquer sec pour vendredi car si ce couillon de dentiste me fait mal ,ça va mal tourner étant une pelotte de nerfs , il ne sait pas le genre de cliente qui va se pointer chez lui et ce sera une surprise ( le chmilblic ) pour lui ( rire ) Bon plaisanter est bon pour repartir sur un bon pied , je te fais un gros bisou ma Pierrette et fais en un par la méme ocase a ton bout de choux qui doit etre bien mignon a+++Lili
bonjour ma douce Pierrette,
je suis tombée de haut aussi en apprenant que c'était la fête des grands-pères. Encore une fête de plus. Il y a des fêtes pour tout maintenant. Pour ma part, je suis contre. C'est toujours commercial.
Ma petite Pierrette, je te souhaite une heureuse journée.
Je t'embrasse
Cricri
Bonsoir Pierrette,
Quelque soit le sujet, ta prose est toujours délicieuse !
Pour ma part, ce soir je me bornerai à te souhaiter une douce nuit !
Bisous
Jaqueline
Bonsoir Pierrette, oui les petits plaisirs de la vie se savourent, il faut voir autre chose que la morosite ambiante.Regardons la beaute que nous offre la vie, la douceur de l'automne et la joie de retrouver l'odeur des feuilles, des fougeres et des champignons meles...Pour oublier un peu le reste...Et puis la joie de voir grandir ton petit-fils, quelle chance! Comme tu dis, on ne peut pas s'enfermer dans sa tour d'ivoire, on a besoin de se sentir relies les uns aux autres. Encore quelques jours de douceur, tant mieux!!!!Belle nuit et doux reves. Bisous.Domi.