repartons quelques jours en arrière si vous le voulez bien,de toute façon vous n'avez guère le choix(sourire)....début juillet mon fils me demande si j'avais prévu quelque chose pour le 14 juillet ,il se doutait un peu de ma réponse et donc m'a invité à passer chez eux pour diner ensuite pour la veillée aux flambeaux (découverte de la ville avec un guide mais bon il s'était trompé de jour,ça sera pour l'année prochaine)et le feu d'artifice, sa compagne travaillant jusqu'à 22heures à l'hopital devait nous rejoindre ..... Le jour J il m'a envoyé sms et mail pour m'avertir que l'entrée de sa ville serait fermée à partir de 19heures donc de prévoir pour me garer quitte à venir plus tôt....du coup j'ai avancé mon départ de chez moi pour ne pas etre bloquée, en arrivant vers chez lui,petite ville ou cela est peu aisé de se garer juste devant sa porte, en général on se met sur la place du marché ,mais il y avait une fête foraine et tout était barré ,ne connaissant pas vraiment ce lieu j'ai continué tout droit pour faire demi tour ,un monde fou à pieds, en voiture et les possibilités de stationner réduite au maximum,je pus enfin à un minuscule rond point faire mon demi tour ,essayant de trouver une rue qui m'amène chez lui ou il aurait pu mettre ma voiture dans leur garage ...
je n'étais jamais passée par là ,j'ai suivi ses explications et ai tourné à droite vers la mairie et une jeune fille arrêtée à un stop me faisait signe non non et voui j'étais en train de prendre un sens interdit,elle a bien vu que j'étais un peu paumée,sans me demonter marche arrière et zou je repars mais je n'ai pu retrouver cette rue,me suis dit je vais me trouver un endroit pour appeler mon fiston et j'ai réussi en passant par derrière le marché à me trouver une place ,je n'étais pas la seule dans ce cas,ainsi je n'ai pas dérangé mon fiston ,j'étais contente de moi quand même....
Ce fut le moment d'aller voir le feu ,les rues étaient noires de monde,impressionnant pour une petite ville qui est malgré tout assez touristique et assez accueillante,la mairie et ses habitants font tout pour qu'elle vive au mieux, on voyait au bistrot des groupes de musique, des gens qui dansaient et arrivés devant le jardin botanique dont je dois découvrir en plein jour un de ses quatre ,on a pris place en face du chateau...
tout le monde impatient et le coup d'envoi fut envoyé,ce feu d'artifice fut magnifique accompagné par la musique d'era et des pretres,cela se mariait bien, les petits enfants pleuraient car il faut dire que certaines salves furent très fortes coté bruit,j'en ai été moi meme surprise mais émerveillée par la suite,je n'ai pas de photos ayant tout laissé chez mes enfants désirant juste profiter de cet instant important pour moi pour différentes raisons....
à la fin du feu nous sommes allés sur la place du marché ou il y avait un bal populaire mais bon cela n'intéresse guère les jeunes, le choix musical était un peu trop vieillot ,pourtant il y avait un joli kiosque comme d'antan que je n'avais jamais remarqué ,un tour à la fete foraine et on est rentré tout doux,il m'a fallu attendre pour pouvoir repartir le temps qu'ils enlèvent les barrières,dans mon prochain article je vous présenterais la ville comme une historienne(rire)....
Bonne journée malgré cette grosse chaleur qui peut etre dure à supporter,je vous embrasse tendrement...
Commentaires
C'est trop rigolo ma Pierrette, ce que tu me dis car je t'ai envoyé cette belle image car je la trouvais super fraiche et juste après je viens de prendre ma douche et j'ai dit à mon mari après l'avoir prise donc juste avant de te lire, c'est trop bien maintenant de pouvoir prendre une douche sur quoi il me répond oui mais avant c'était avant! d'accord je lui ai dit mais quand j'étais enfant je n'en avais pas! dire que les jeunes c'est triste pour eux car ils ne connaissent pas ce bonheur de posséder un baignoire et une douche chez euxBISES, bonne douche rafraichissante, ma Pierrette. FANFAN.
Bonsoir ma petite PIERRETTE, j'avais envie de t'envoyer cette image de fraicheur, GROSSES BISES. fanfan.
Coucou Pierrette. c'est bcp de ville que le stationnement est difficile, surtout en période de festivités ! que de péripéties !!! j'attends donc ton prochain récit de guide lol il fait tjrs très chaud, et je t'invite chez moi, à plonger dans l'Océan pur te rafraîchir !!! belle semaine. gros bisous ensoleillés.
Bonjour ma petite Pierrette, d'accord j'ai compris un des articles ne s'était pas affiché! parfois l'informatique c'est capricieux!
Chez nous la température s'est rafraichi, sans orage, ouf ça fait du bien et on respire mieux, j'espère que les chaleurs ne vont pas revenir!.
Oui moi aussi ça me manquerait énormément de ne pas parler avec mes copines.
Je t'embrasse bien fort ma Pierrette, et bonne après midi.fanfan
Bonsoir Pierrette, tu t'es vraiment bien debrouillee pour retrouver ta route, chapeau!!!!!Dans ce cas je demande aux pietons de m'expliquer toutes les 5 mns! Sourire!!!une fois j'ai compris que j'etais dans la mauvaise direction quand j'ai vu le panneau de sortie de la ville!!!!Quand j'etais jeune c'etait pas mieux, un jour je faisais du stop dans le mauvais sens, enfin je suis souvent distraite!!!!!Tu as donc passe un excellent moment, c'est super! Bisous. Domi.
Bonsoir Pierrette, tu t'es vraiment bien debrouillee pour retrouver ta route, chapeau!!!!!Dans ce cas je demande aux pietons de m'expliquer toutes les 5 mns! Sourire!!!une fois j'ai compris que j'etais dans la mauvaise direction quand j'ai vu le panneau de sortie de la ville!!!!Quand j'etais jeune c'etait pas mieux, un jour je faisais du stop dans le mauvais sens, enfin je suis souvent distraite!!!!!Tu as donc passe un excellent moment, c'est super! Bisous. Domi.
Pierrette , je ne t'oublie pas vous êtes là tout près . Tout en t'écrivant je vois le ciel s'assombrir non pas pour la nuit mais de gros nuages viennent d'arriver , toutes les portes ouvertes , les fenêtres idem un grand vent s'est levé et voilà on doit à nouveau refermer par peur de l'orage . Le net est un peu laissé de côté , je prends des vacances .
Championne tu es arrivée à l'heure , les flonflons du bal musette ne t'a pas tentée ou alors ce style est aussi dépassé . je suis perdue dans la musique des années 80 voire 90 que dire de ces années . Mon petit-fils fait des concerts , il a tenté de m'expliquer , en vain ... tout ce que je sais c'est qu'il a embarqué une bonne partie des 33tours des années 70 ou pire ...
Aventurière un coup de rond-point , un sens interdit les gendarmes étaient tous à surveiller la jeunesse . Heureusement sur ton chemin s'est trouvé un ange (ben oui ) tu te rends compte un escargot aurait eu un accident ? et pis le feu d'artifice t'a tourneboulée , la ville enfermée tu as du attendre ... j'attends la suite avec impatience .Bonne et douce soirée je t'embrasse ma chère Pierrette .
Bonsoir ma Pierrette, je suis contente vraiment pour toi, tu as passé un super moment avec tes enfants, et tu t'es vraiment bien débrouillée pour te garer, tu as raison c'était bien que tu te débrouilles toute seule, c'est important!
Je te souhaite une bonne soirée et je t'embrasse bien fort. Il fait chaud chaud!
fanfanUne petite orangeade?
Bonsoir Pierrette, j'espère que tu as bien, bisous et bonne soirée
Bonjour ma douce Vick,
tu vois que tu est capable de bien des choses et au fil du temps tu vas te rendre compte que tu est capable de beaucoup plus ! je suis fière de toi pour les photos c'est pas grave l'important c'est ce moment passé avec ton fils et ta belle fille et petits enfants.
Ce matin j'ai beaucoup pensé à toi je suis aller marcher au bord du Tarn bon il était tôt 7h30 mais il faisait bon j'ai discuté un peut avec les jardiniers qui faisait leur jardin à la fraiche comme on dit chez nous.
J'espère que ton weekend c'est bien passé, hier je suis resté à la maison en dehors des sorties avec Inés.
Je te souhaite un agréable lundi.
Gros bisous du coeur ensoleillé
Nanou qui t'adore
kikou ma petite Pierrette,
je reviens te lire ce soir.
Bonne semaine.
Je t'embrasse
Bonjour ma Pierrette
Comme je te comprends.. Perso , je n'ais aucun sens de l'orientation...Je m'imagine dans ta situation ( rire ) je penses que tournerais encore !!!
Je te fais pleins de gros bisous , et a bientôt , la plage et la baignade m'attendent !!!
Josy