Ch'ais toujours pas.....

Un peu de tout...Un peu de rien....

posté le 17-02-2012 à 00:16:07

Douce fin de semaine.....

 
Coucou à Vous, quand j'ai lu ce texte j'avoue que j'en avais des larmes aux yeux et le coeur serré,j'ai hésité à le mettre ne désirant pas heurter  votre sensibilité et pourtant ça fait parti de la vie aussi horrible que cela soit et lorsque je suis arrivée à la fin je me suis dit que ce petit bonhomme a reçu tant d'amour de sa maman et de tous ceux  qui ont essayé d'adoucir ses derniers jours que je ne pouvais que désirer partager avec vous et dire mon grand respect à toutes les personnes aidant ses petitous à se battre contre la maladie, à épauler les parents qui eux aussi souffrent tant et quand l'heure de rejoindre le paradis lorsque l'impensable se produit pouvoir avoir cette force de leur dire Adieu....

Que voudrais-tu faire quand tu seras grand?
Une mère de 26 ans était très pensive en regardant son fils qui se mourait de leucémie terminale. Même si son coeur était abattu par la tristesse, elle conservait un grand sens de détermination.
Comme toutes les mères elle souhaitait que son fils croisse et réalise tous ses rêves. Mais maintenant cela n'était plus possible pour son fils.
La leucémie ne le lui permettrait pas. Mais même ainsi, elle voulait que les rêves de son fils se réalisent.
Elle prit la main de son fils et lui demanda: "
Billy, as-tu déjà pensé à ce que tu aimerais être quand tu grandiras?. As-tu rêvé et pensé parfois à ce que tu ferais de ta vie?"
"Maman, j'ai toujours voulu être un pompier quand je serais grand."
La mère sourit et dit: "Voyons si nous pouvons faire de ton rêve une réalité."
Plus tard ce jour-là, elle se rendit au Poste de Pompiers de Phoenix, Arizona. Là elle connût le Pompier Bob, un homme avec un coeur grand comme Phoenix.
Elle lui expliqua le dernier désir de son fils et lui demanda s'il était possible de donner a son fils de six ans une promenade autour du carré de maisons dans un camion de pompiers.
 Le Pompier Bob dit: "Voyez madame, nous pouvons faire quelque chose de mieux que cela. Que votre fils soit prêt mercredi, à sept heures du matin exactement et nous le ferons 'Pompier Honoraire' durant toute la journée.
Il peut venir ici à la station avec nous, manger avec nous, sortir avec nous quand nous recevrons des appels pour incendies sur tout notre territoire.
Et si vous nous donnez ses mesures, nous aurons pour lui un véritable uniforme de pompier avec un vrai chapeau qui portera l'emblème de la Station de Pompiers de Phoenix, non pas un jouet, mais l'emblème jaune que nous portons et il aura aussi ses bottes de caoutchouc.
Tout cela est fait ici à Phoenix, ainsi ce sera facile de l'avoir assez rapidement." Trois jours plus tard le Pompier Bob alla chercher Billy,il lui mit son uniforme de pompier et il le conduisit de son lit d'hôpital jusqu'au camion-pompe. Billy dût s'asseoir à l'arrière du camion et aider à conduire durant le trajet de retour à la station. Il se croyait au ciel il y eut trois appels ce jour-là à Phoenix et Billy a dû sortir pour les trois.
Il y alla dans trois camions différents. Il est revenu dans le mini-bus paramédical et aussi dans l'auto du Chef des Pompiers. Ils filmèrent l'évènement pour les nouvelles locales de la télévision. Ayant réalisé son rêve et avec tout l'amour et l'attention qui lui furent donnés, Billy fut touché si profondément qu'il réussit a vivre trois mois de plus que ce dont n'importe quel médecin pensait qu'il vivrait.
Une nuit, tous les signes vitaux commencèrent à faiblir de façon dramatique et l'infirmier en chef, qui croyait dans l'idée hospitalière que personne ne doit mourir étant seul, commença à appeler les membres de la famille pour qu'ils viennent à l'hôpital.
Ensuite, il se souvint du jour que Billy avait vécu comme s'il était un pompier et il appela le Chef de la Station et lui demanda si c'était possible qu'il envoie à l'hôpital "un pompier" en uniforme pour qu'il soit avec Billy quand il rendrait l'âme. Et le Chef lui dit: "Nous ferons quelque chose de mieux,nous serons là dans cinq minutes. Vous pouvez me faire une faveur? Quand vous entendrez sonner les sirènes et verrez clignoter les lumières, avertissez dans les haut-parleurs qu'il n'y a pas d'incendie, mais que le Département des Pompiers vient visiter une fois de plus un de ses plus importants membres. Et s'il vous plaît ouvrez la fenêtre de sa chambre.
" Cinq minutes plus tard, un camion de pompier arriva à l'hôpital avec un crochet et un escalier télescopique qui se levèrent jusqu'au troisième étage où était la fenêtre ouverte de la chambre de Billy et"16 pompiers" montèrent dans la chambre de Billy.
 Avec la permission de sa maman, chacun d'eux l'embrassa et le berça lui disant qu'il l'aimait. Billy regarda le Chef des Pompiers et de sa voix d'agonisant lui demanda: "CHEF, SUIS-JE MAINTENANT UN VRAI POMPIER?" Le chef lui répondit: "OUI BILLY, TU L'ES." A ces mots Billy sourit et ferma les yeux pour la dernière fois.
 


Commentaires

 

lafianceedusoleil  le 17-02-2012 à 22:33:44  #   ()

Bonsoir ma petite Pierrette,
quelle poignante histoire et très belle. J'en suis toute émue. Est-ce une histoire vraie, je pense que oui.
Merci ma petite Pierrette pour ce moment d'émotion.
Je te souhaite une belle soirée et un super week end. Je t'embrasse

hebergeur d'image

IDEFIX43  le 17-02-2012 à 21:59:52  #

BONSOIR MA PETITE PIERRETTE ET BIEN TU AS TROUVER UN BIEN BELLE HISTOIRE QUI DONNE LES LARMES AUX YEUX ......ET VOUI PARFOIS IL Y A DES PERSONNES QUI SAVENT DONNER DE L AMOUR ET POURTANT EN PRINCIPE CE SONT DES HOMMES RUDES LES POMPIERS ...MAIS VOILA......CE JEUNE BILLY A BIEN SU LES EMOUVOIR........
EN CE QUI CONCERNE L APPRENTI SUICIDAIRE ET BIEN IL FAUT CROIRE QUE CE N ETAIT PAS SON HEURE ...MEME LA GLACE NE S EST PAS BRISEE...........DE TOUTE FACON JE CROIS QUE C EST BIEN MIEUX DE NE PAS CONNAITRE SON HEURE ....DE DEPART.......LOL...
POUR MA SANTE ET BIEN POUR LE MOMENT CE SONT PLUTOT DES BONNES NOUVELLES CAR LES CALCULS ONT L AIR D ETRE DISPARUS ......DERNIERE ETAPE ..LUNDI MATIN AVE LE CHIRURGIEN POUR SAVOIR SI ON ENLEVE LES ECARTEURS DE MES REINS.........ET APRES J ESPERE QUE TOUT CELA NE SERA PLUS QU UN MAUVAIS SOUVENIR.......
BONNE SOIREE MA PETITE PIERRETTE ET MERCI DE T ETRE PREOCCUPE DE MA SANTE TU ES UNE SUPER AMIE.........
DOUX BISOUS ET TENDRES PENSEES .....JICE

miou14  le 17-02-2012 à 21:39:50  #   ()

Bonsoir Pierrette, petit coucou tardif car j'ai passé la journée chez mon second fils qui est en vacances pour quelques jours avec sa petite famille recomposée dans leur maison de campagne, le temps pluvieux ne nous a pas permis de sortir.
Trés belle histoire que tu nous comptes la , trés émouvante mais belle image de la solidarité. Bonne soirée bisous

margot53  le 17-02-2012 à 21:33:26  #   ()

Ma Pierrette tu sais ce texte est magique je connaissais cette histoire et mes larmes coulent, mon Dieu si Le père de mon fils pouvait avoir le même départ avec sérénité, je remercierais le ciel tout les jours, merci de tes mots qui sont un baume pour le coeur dans cette période difficile a vivre, heureusement que j'ai les petits,encore merci ma douce je t'embrasse et bisou a ton petit monde

anaflore  le 17-02-2012 à 17:38:45  #   ()

trés belle histoire réaliser son rêve avant qu'il ne soit trop tard et joli tableau j'aime bon wk

lolo78000  le 17-02-2012 à 15:52:34  #

coucou j'arrive pour te souhaiter un très bon après-midi et un très bon week-end de gros bizzzous

lectrice44  le 17-02-2012 à 14:57:48  #   ()

Bonjour Pierrette. Très, très émouvant quand je suis arrivée à la fin de ce récit, j'avais les larmes aux yeux. La vie n'est pas, toujours, juste et des petits bonhommes comme Billy qui ne demandent qu'à vivre sont, malheureusement, emportés par la maladie. Je t'embrasse

Monazimba  le 17-02-2012 à 12:07:32  #   ()

C'est très émouvant j'en ai les larmes aux yeux aussi mais c'est admirable d'avoir cette force et nécessaire pour adoucir la souffrance de ceux que l'on aime
voilà le week end et les vacances...
je me sens revivre avec cette douceur printanière presque manque plus que le soleil
je te souhaite une très belle journée profite bien ma Vicky, bisousss

édité le 17-02-2012 à 12:07:56

FleurdeMot  le 17-02-2012 à 07:34:40  #

coucou ma vick,touchant et dur quand tu sais que rien ne pourra aténuer la maladie et que verdict prononcé,le gamin aura réalisé son rève,quel souffrance pour ses parents,ptit café du jour,bizzzz

lapinbleu2  le 17-02-2012 à 05:53:19  #   ()

coucou tite pierrette !!
en forme ce matin ?
belle fin de semaine..
amicalement.. jean claude..

 
 
 

Ajouter un commentaire





Bonjour à Vous

N'hésitez pas à me laisser un petit mot même un tout petit riquiqui ,cela fait toujours plaisir....




Merci je vous embrasse tendrement...
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article